Démarrer votre propre entreprise de garde d’animaux

Comme pour toute autre entreprise, lorsque vous créez une entreprise de promenade de chiens, vous démarrez généralement petit. En fait, il arrive parfois que vous commenciez avec un seul client ! Il existe un marché assez important, vous serez heureux de le savoir, avec environ 1,5 milliard de dollars dépensés chaque année pour la promenade des chiens. Environ 39 % des ménages possèdent au moins un chien, et il y a plus de 72 millions de chiens aux États-Unis.

La demande de promeneurs de chiens s’est accrue ces derniers temps. Dans les années 1950, il n’était pas rare que les femmes restent à la maison pour s’occuper de la famille, du foyer et, le cas échéant, du chien. De nos jours, de nombreux couples ou parents célibataires travaillent pendant la journée jusqu’en début de soirée. Cela n’empêche pas les gens d’aimer les chiens et de les garder, mais cela signifie qu’ils ne sont pas à la maison pendant la journée pour s’en occuper et ont donc besoin d’aide.

Créer une petite entreprise de promenade de chiens n’est pas trop difficile. Quelques annonces sur Craig’s List devraient suffire à vous lancer. Jetez un œil à ce que facturent les autres promeneurs de chiens de votre région afin de pouvoir fixer un prix raisonnable. Vous devez avoir un contrat écrit définissant le service exact que vous proposez et les tarifs que vous facturez.

Il doit également inclure les options de paiement du client et votre politique d’annulation. Par exemple, vous souhaiterez peut-être un contrat mensuel et vous souhaiterez peut-être inclure une période d’annulation de deux semaines qui vous donne deux semaines pour trouver un client de remplacement en cas d’annulation, ou bien le client peut annuler immédiatement en vous payant deux semaines supplémentaires. . De plus, avoir un contrat écrit donne à votre entreprise une apparence professionnelle dès le départ.

Votre contrat doit également inclure ce que vous faites en cas d’urgence. Si un chien est blessé parce qu’il est attaqué par un autre chien et que vous devez l’emmener chez un vétérinaire, votre contrat doit stipuler que le client est responsable des honoraires du vétérinaire. En ce qui concerne les combats aériens, vous devez toujours avoir avec vous un vaporisateur d’eau qui n’est pas nocif et dissuadera un chien agressif.

Ne promenez pas plusieurs chiens à la fois, jusqu’à ce que vous ayez compris. Essayez également d’éviter le parc local, car de nombreux autres promeneurs de chiens s’y trouveront, ce qui signifie que beaucoup de chiens et de distractions pourraient vous poser des problèmes.

C’est une bonne idée de souscrire une police d’assurance qui couvre les promeneurs de chiens et les gardiens d’animaux au cas où quelque chose de fâcheux se produirait : cela n’arrivera peut-être jamais, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

 .

Au fur et à mesure que vous développez votre entreprise, vous devrez embaucher du personnel – d’autres personnes pour entreprendre la promenade de votre chien. Cela signifie que vous devrez mettre en place un système de paiement pour eux, mais aussi pour vos clients. Lorsque les clients souhaitent payer en espèces à la fin de la semaine, il est préférable de payer en ligne. Ils peuvent payer directement sur votre compte bancaire ou vous pouvez mettre en place un système de paiement par carte de crédit qui leur remet un reçu. Vous ne souhaitez certainement pas que votre personnel collecte de l’argent en votre nom, car il est difficile d’en assurer le suivi. donnatienne duriez.

Cela signifie que vous deviendrez très rapidement de plus en plus impliqué dans l’aspect administratif de l’entreprise, ce qui signifie davantage de paperasse. C’est à ce moment-là que vous devez sérieusement envisager de vous procurer un logiciel de garde d’animaux . Des tâches qui peuvent vous prendre des heures à faire manuellement peuvent être réalisées par un bon logiciel en quelques secondes. Par exemple, toutes vos facturations de la semaine ou du mois peuvent être effectuées en quelques clics de souris, et vous pouvez paramétrer le logiciel pour accepter les paiements par carte. Il peut également s’occuper de tous vos plannings, notamment lorsque vos promeneurs de chiens prennent des vacances ou tombent malades.

En fait, un bon logiciel de promenade de chien peut faire bien plus, vous devez donc jeter un œil à ce qui est disponible.